Peut-on offrir du chocolat à un mariage ?

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

Le chocolat est profond, sensuel, moelleux et divin. Lorsqu’on le mange, il procure une sensation de bonheur. Mais peut-on offrir du chocolat à un mariage ? Bien sûr que oui, pour offrir quelque chose de spéciale qui ne risque pas de décevoir les convives, il faut opter pour cette alternative gourmande lors de la réception.

Pourquoi offrir du chocolat lors d’un mariage ?

Il existe plusieurs types, variétés, formes et saveurs de chocolat. C’est ce qui rend le choix plus vaste. On peut offrir du chocolat noir ou blanc, liquide ou solide, aux fruits secs ou aux noisettes, en grand format ou petit format, … tout le monde y trouve son compte. Pour la santé, c’est plus que bénéfique. En effet, le chocolat est excellent pour la santé. Il est bon pour le cerveau, le système cardiovasculaire, le cœur ; bref, l’organisme en général. Et puis, il y a peu de risques que les invités ne vont pas aimer cet aliment-délicieux. Ce sera sans doute une surprise qu’ils apprécieront. Le chocolat est encore meilleur quand on l’offre dans un format original.

Comment offrir les cadeaux gourmands ?

Il faut choisir le chocolat des semaines avant le jour-J. Et pendant la commande, il faut définir le nécessaire : les nombres, les types, les formats, … Il faut notamment assurer de l’état irréprochable des produits à la livraison. Autrement dit, pour être original, il faut opter pour des cadeaux gourmands personnalisés. Il faut par exemple accompagner le chocolat d’un petit mot de remerciement, pour un meilleur souvenir du mariage. En ce qui concerne l’emplacement, l’idéal est de les disposer en pyramide sur le buffet. Ou alors, il faut les distribuer au moment du café. Mais rien n’empêche non plus de les disposer sur les tables du mariage comme éléments de décoration.

Quel type de chocolat offrir ?

Pour illustrer les gourmandises, il faut opter pour un assortiment de dragées en chocolat à thème. En matière de cadeau aux invités, les dragées sont sans doute l’option la plus prisée. En accompagnement avec l’invitation, il est possible de mettre une tablette de chocolat emballée, en représentant les illustrations ou couleurs phares de l’union. Pour accompagner la décoration, il faut mettre un récipient contenant un rab de napolitains au centre de chaque table. Les tubes sont, entre autres, une jolie façon de présenter toutes sortes d’accessoires et d’aliments. Il est également possible de moderniser le concept en se tournant vers un joli coffret cadeau. À l’intérieur, on peut mettre des chocolats blancs ou noirs, avec plus de garnitures.

Pourquoi les tablettes de chocolat sont-elles considérées comme des cadeaux gourmands idéaux ?
Quelles sont les particularités d’un coffret de chocolat noir de qualité ?

Plan du site