Que faire avec du chocolat blond ?

Voulez-vous préparer un petit plat pour faire plaisir à vos enfants ou à vos invités ? Si c’est le cas, songez avant tout à trouver votre ingrédient principal. Cette fois-ci, pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire et de miser sur un ingrédient hors du commun comme le chocolat blond par exemple ? En fait, avec ce dernier, vous ne pouvez pas vous limiter sur une seule et unique recette. Cependant, que faire alors avec ce genre de chocolat ?

Mousse au chocolat blond

Pour impressionner vos convives ou tout simplement pour faire plaisir à vos enfants, il n’y a rien de mieux que de leur préparer un petit plat assez gourmand. À ce titre, vous avez un embarras de choix, mais pour bien marquer le coup, songez à miser sur la recette de mousse au chocolat blond.

Pour la préparation de ce genre de dessert, il vous faut du chocolat blond, de du crème liquide entier, des œufs, des biscuits spéculoos type Lotus et une pincée de sel. Pour les trouver plus facilement, vous pouvez effectuer vos commandes en ligne comme sur Valrhona Sélection par exemple. Valrhona-selection.com est un site de vente en ligne réservé aux professionnels de la gastronomie sucrée où vous pourrez choisir vos produits de pâtisserie professionnelle parmi près de 2 000 références soigneusement sélectionnées et sourcées dans une démarche responsable.

Moelleux au chocolat blond Dulcey

Pour avoir plus d’idées de recette avec du chocolat blond, il faut avoir une bonne imagination. En fait, avec du chocolat blond ou du chocolat Dulcey, vous pouvez préparer un bon moelleux au chocolat. Pour cela, vous aurez besoin du chocolat Dulcey bien évidemment, du beurre, des œufs et de la farine.

Pour le préparer, vous devez tout simplement faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Pendant ce temps, mélangez le sucre, la farine et les œufs dans un récipient. Une fois bien mélanger, verser le chocolat dans ce mélange. Verser l’appareil dans des ramequins déjà beurrés et farinés et enfournez-les dans un four préchauffé au préalable. Pour avoir plus de goût une fois sorti du four, vous pouvez aussi le saupoudrer avec du cacao ou du sucre glace.

Tarte passion Dulcey

Vos enfants, sont-ils amoureux du chocolat blond ? Si oui, faites leur plaisir et préparez-les une bonne tarte passion Dulcey. Avec ce genre de recette, c’est sûr que vous allez les gâter surtout au moment du goûter. Mais pour le bien réussir, vous devez avoir en main tous les matériels nécessaires comme un mixeur plongeant, un fouet, une maryse, un cercle à tarte carré, des poches à douille et des douilles rondes.

Pour la pâte à sucre, vous aurez besoin de beurre pommade, de sucre glace, d’amande en poudre, d’un œuf et de la farine. Pour le croustillant gianduja, il vous faut du gianduja et des biscuits gavottes. Par contre, pour le crémeux au fruit de la passion, les ingrédients nécessaires sont une feuille de gélatine, du sucre, des œufs et du beurre. Et pour la ganache, vous devez avoir du chocolat Dulcey de Valrhona et du crème liquide.

Comment conserver une tablette de chocolat ?
Dégustation de chocolat noir : avec du vin rouge ou avec du vin blanc ?